10 juillet 2014

Senohscrew – Lidl UK

L’autre jour avec ma blonde on se décide enfin d’aller faire les courses car nos placards étaient vides…
Au début on allait souvent à ASDA à la Marina car on peut y aller en voiture et on voulais se faire des courses à la British quoi. Il y’a peu de temps on a découvert un Aldi et un Lidl. Je vais vous faire donc par de l’histoire de l’autre jour à Lidl.

On a bien pris soin de prendre des sacs plastiques à la baraque car on en a plein et chaque fois c’est relou de les repayer. On y est allé avec un sac ASDA et un sac ALDI (où le logo est super enfin j’aime bien quoi). Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ça mais aller dans un supermarché avec des sacs d’un autre supermarché ça me fout un peu la rachouma… Et vous ? Enfin bon je continu.
On arrive kiltran sur le parking on gare la caisse (genre conduite à gauche dans une voiture Française quoi ) ou le sens de circulation est bien sûr .

On rentre avec un caddie peinard en se disant faut qu’on en aie pour 30£ au moins car notre budget est un peu limité en ce moment. On se sépare dans le magasin pour aller plus vite, moi je file aux achats rudimentaires :
Bacon fumé et oeufs pour le matin. Plusieurs paquets de pâtes (y’a oas trop de choix Fusini ou Penne) des sauces pour accompagner bref tout le brica-brac nécessaire à la survie d’un couple à faible moyens. J’aime bien le Lidl en UK car ils n’ont pas les mêmes produits qu’en France, niveau bières y’ena pas mal et des bonnes en plus, aprés y’a plein de trucs locaux, je cherche dans les rayons peinards, y’a des familles de prolos et des jeunes avec leurs jeans retroussés et bonnets à la commandant Cousteau. Les rayons sont bien rangés et ça sent le propre. C’est plus cool quoi. En me baladant dans les rayons je retombe sur ma meuf avec dans les bras plein d’achats inutiles ( vrai nuttela, vrais kinder bueno, gateaux en tout genre, produits bio de mes couilles) plein de trucs qui coutent chers et dont on n’a pas besoin… Je ne cherche pas a relever car elle va faire son caprice. Arrive la fin des coucourses on se dirige vers la caisse. y’a la queue, ça prend du temps la seule caissière appelle du renfort et une blondasse avec maquillage truelle arrive. Elle fait un peu le gueule et elle a une dent carriée sur le devant, elle sent le parfum trop random (elle a dut commencer son shift y’a pas longtemps) elle est quand même aimable.

On passe avec un gros caddie plein de trucs, arrivé à la fin le total est de 80£ (ma meuf à encore acheté des trucs…) Je file de la thune a ma meuf en rouspetant (trop cher… tes trucs de merde quoi…. pas besoin…) elle paye avec sa carte bancaire Francaise (une mastercard) et la la caissière nous dit non on prend pas les credit cards. Alors moi je lui dit pourquoi et elle me répond parceque. alors on lui dit qu’on va aller chercher au distri-banque de la thune. J’y vais sous la pluie et le froid, je met bien 5 minutes à le trouver. Mais c’est bon j’ai le pognon. Je reviens, entre temps elle a fait passer des clients elle rechope notre caddier et scanne le ticket et on paye.

On charge la voiture et c’est a ce moment là que le sac ALDI décide de se déchirer avec le pain de mie et les cotton tiges qui tombent sur le sol mouillé…….

Des courses qui devaient être utiles se sont transformées en shopping intense de produits trop chers…. Ces courses valent un bon 4/10 .