9 décembre 2021

Technicien – leclerc 20:45

J’ai une relative chance au boulot, parce qu’on me laisse commencer tard. Là où c’est plus pénible, c’est que je finis tard malgré tout. Il faut se contenter d’engloutir des merdes indus, jour après jour, mais là où on voit que les années ont passé c’est que la viande est moins présente dans celles qui finissent dans mon gosier.

Aujourd’hui je finis à 20 heures. Le temps de raconter un peu de conneries aux collègues que je rencontre sur le chemin de la sortie, la dohane bien méritée que je m’enfile en marchant jusqu’à l’arrêt de métro suivant et mon allure nonchalante, ça me prend deux bons quarts d’heure pour rentrer chez oim.

Je peux prendre la 14 si je fume des clopes en 100s, elles sont un peu plus longues. Je descends à proximité du leclerc le plus sale de la région parisienne, et il est dans le nord du 92. Je n’ai besoin que de trucs du matin, un genre de fourrage glucosé qu’on met dans du fromage blanc avec quelques fruits, des pâtes mais la forme que je voulais n’était pas en rayon – je vous implore de ne pas me laisser avec des pâtes trouées non-entortillées pour le prochain confinement – une bière et des coton-tiges. Une voix dans les hauts-parleurs, ainsi qu’une ronde de deux vigiles bien plus concrets, vient nous rappeler qu’on doit payer puis foutre le camp. Je vais aux caisses automatiques, les caisses avec des caissières étant prises d’assaut par des gens dont le caddie déborde. J’attends 5 minutes dans la file, coincé entre des fers à lisser et des tondeuses qui vantent des coupes mi-yul mi-nazi, il semble que la subtilité réside dans le dégradé latéral, mais étant doté d’une calvitie de type tonsure de bénédictin, ça ne me concerne aucunement, il faut d’ailleurs que je me fasse la boule un de ces jours.

Il est à noter que je devrais aller acheter des condensateurs et des diodes pour finir des modules pour un pote depuis des mois, mais je n’y arrive jamais. Je le dis publiquement pour que l’oppobre m’accable à un point insupportable, et que j’y aille par exemple demain matin, ça sera cool de voir Jean-Claude et une belle occasion de faire un report d’un genre pas encore vu ici.

Il est appréciable de ne pas avoir trop de monde dans ce créneaux horaire. Néanmoins, il est inacceptable que Leclerc fils se positionne agressivement sur le marché de la librairie et du blanchissement d’argent à connotation artisitique sans se préoccuper sérieusement de sa vocation première, stocker toutes sortes de pâtes, et pas uniquement des macaroni. J’ai la flemme de relire, 4/10.